AUTOCONSOMMATION SOLAIRE – BAIGNES-SAINTE-RADEGONDE

Devenez producteur d’électricité et économisez sur vos factures, toute l’année !

PRO EXPERT SOLAIRE : VOTRE INSTALLATEUR SOLAIRE EN CHARENTE

VOTRE INSTALLATEUR AUTOCONSOMMATION SOLAIRE PROCHE DE CHEZ VOUS
À BAIGNES-SAINTE-RADEGONDE 16360

L’autoconsommation solaire a pour objectif de contribuer à rendre les foyers de Baignes-Sainte-Radegonde autonomes pour la production et la consommation d’électricité. L’autoconsommation solaire fait appel au rayonnement solaire pour produire de l’électricité. Ce rayonnement est capté par des panneaux solaires et convertis en courant électrique par des micro-onduleurs photovoltaïques.

Il s’agit d’une alternative écologique aux centrales nucléaires pour la production d’électricité en France et en particulier en Charente.

L’électricité produite et fournie en France est massivement issue des centrales nucléaires. Or depuis de nombreuses années, on s’interroge sur des alternatives plus écologiques et plus sûres, il s’agit de transition énergétique.

Depuis le 30 avril 2017, l’autoconsommation solaire dispose d’un cadre légal pour faciliter son développement et des primes à l’investissement sont versées pour toute installation d’autoconsommation solaire avec vente de surplus.

L’autoconsommation solaire vous permet de devenir votre propre producteur d’électricité à Baignes-Sainte-Radegonde. L’électricité que vous produisez vous permet de subvenir à vos besoins et de faire fonctionner vos appareils mais vous avez également la possibilité de revendre votre excédent de production à un fournisseur d’électricité. Grâce à ce dispositif, vous réduisez votre impact sur l’environnement ainsi que vos factures d’électricité.

La Charente a, depuis plusieurs années, montré un intérêt pour les énergies renouvelables en installant des champs d’éoliennes à proximité de certaines de ses communes encourageant ainsi ses habitants à repenser leur mode de production et de consommation d’électricité.

Devenez producteur(trice) d’électricité à Baignes-Sainte-Radegonde :