AUTOCONSOMMATION SOLAIRE

QU’EST-CE QUE L’AUTOCONSOMMATION SOLAIRE ?

L’autoconsommation solaire consiste à créer sa propre électricité et à la consommer grâce à l’installation de panneaux solaires sur votre toiture. Il suffit de quelques panneaux sur votre toit pour commencer à réaliser des économies d’électricité significatives sur vos factures.

Grâce à l’autoconsommation solaire, vous ne subirez plus l’augmentation de l’électricité tout au long de l’année et vous pourrez devenir indépendant au niveau énergétique.

COMMENT ÇA FONCTIONNE L’AUTOCONSOMMATION SOLAIRE ?

L’autoconsommation solaire fonctionne grâce à des panneaux solaires et à un onduleur. Pour créer de l’électricité, il faut un élément essentiel : la luminosité. En effet, grâce à celle-ci, vous pourrez produire, même par temps couvert, de l’électricité qui permettra d’alimenter votre habitation.

Au niveau du fonctionnement de votre installation solaire, c’est les panneaux solaires qui vont capter les rayons du soleil et produire du courant continu. Ce courant continu sera transmis à un onduleur ou à des micro-onduleurs qui transformeront ce courant continu en courant alternatif qui servira à alimenter votre habitation.

Vous pourrez donc, grâce à votre installation photovoltaïque en autoconsommation créer votre propre électricité et alimenter vos appareils électriques : réfrigérateur, machine à laver, lave-vaisselle…

autoconsommation-solaire-schema

POURQUOI CHOISIR L’AUTOCONSOMMATION SOLAIRE ?

Choisir l’autoconsommation solaire vous procure divers atouts économiques et écologiques non-négligeables. Grâce à l’installation de panneaux solaires sur votre toiture, vous bénéficierez des avantages suivants :

<