FOIRE AUX QUESTIONS

Pro Expert Solaire répond à toutes les questions les plus courantes sur l’installation de panneaux solaire et sur l’autoconsommation.

FAQ AUTOCONSOMMATION SOLAIRE

Afin de faciliter vos recherches, cette FAQ est divisée en trois catégories : le coût, la pose et l’entretien. Ci-dessous le sommaire pour accéder à la catégorie souhaitée.

LE COÛT D’UNE INSTALLATION DE PANNEAUX SOLAIRES

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives au coût d’une installation solaire, des moyens de financement et de sa rentabilité.

Le coût d’une installation solaire en autoconsommation dépend de la surface et de la hauteur de toiture à couvrir, du nombre de panneaux, si vous avez des tuiles ou des ardoises, la hauteur et bien évidemment de la qualité du matériel. Une installation solaire en autoconsommation de 3KW soit environ 20m2 de toiture, ne doit malgré tout ne pas dépasser plus de 8500€ TTC en monophasé.

Nos devis et études sont gratuits chez Pro Expert Solaire, alors n’hésitez pas à contacter nos techniciens solaires 6 jours/7 de 8h à 18H.

La durée de vie des panneaux solaires, dépend du matériel choisi, de son exposition et de la qualité des cellules.

Chez Pro Expert Solaire, nous favorisons la fabrication des panneaux Français garantis 30 ans à hauteur de 85% de production et 25 ans pièces. Les panneaux SUNPOWER de fabrication Allemande sont garantis 30 ans pièces avec un nombre plus important de cellules.

La durée de vie est très importante et permettra à votre installation solaire de produire votre propre énergie longtemps. Il existe aujourd’hui plusieurs fabricants avec des capacités de productions très proches. Pro Expert Solaire vous guide par téléphone et à votre domicile grâce à nos techniciens solaires.

La production solaire grâce à des panneaux solaires, dépend de votre besoin quotidien en électricité.

Pro Expert Solaire, le spécialiste autoconsommation près de chez vous, étudie à distance ou à votre domicile le nombre de panneaux solaires qu’il faut pour amortir votre projet et réaliser de réelles économies d’électricité. En moyenne, il faut opter pour une installation de 3KW pour vous garantir environ 30% d’économie sur vos factures d’électricités.

Mais rien ne vous empêche de faire installer quelques panneaux solaires et d’augmenter le nombre au fur et à mesure de l’augmentation de l’électricité.

L’électricité ne cesse d’augmenter chaque année ! Nos voisins Européens paient en moyenne 40% plus cher l’électricité que chez nous, mais ça ne va pas durer et nous allons bientôt les rejoindre, alors passer à l’autoconsommation, c’est très rentable.

L’autoconsommation, permet d’économiser l’électricité produite tout au long de la journée quand celle-ci est consommée. La rentabilité de votre installation solaire se fera en fonction de vos habitudes de consommations et votre capacité à changer certaines habitudes. Il faut utiliser un maximum vos appareils électroménagers la journée, exemple faire tourner votre machine à laver et votre lave-vaisselle. L’eau chaude sanitaire doit se régénérer la journée et plus la nuit.

Avec un Kit autoconsommation solaire vous pouvez économiser jusqu’à 70% de votre facture d’électricité et obtenir 2 520€ d’aides à l’autoconsommation solaire.

Pro Expert Solaire, vous explique tout grâce à ses techniciens solaires agréés et certifiés.

Les aides vont varier en fonction de votre installation solaire :

tableau aide financière autoconsommation

Les aides sont versées par ENEDIS.

L’autoconsommation solaire, permet à chacun de produire sa propre électricité et d’en faire ce qu’il veut.

Grâce à vos panneaux solaires vous pourrez choisir de produire votre propre électricité et en revendre une partie, jusqu’à 13 centimes d’euros par KW injectés ou bien produire votre électricité et décider de ne pas la revendre à ENEDIS.

Si vous optez pour la revente du surplus de votre production solaire, il faudra faire installer un compteur LINKY obligatoire. Sinon vous pourrez consommer sans revendre le surplus et sans nécessiter d’avoir un compteur LINKY. Dernière solution, produisez votre propre électricité et stockez-la grâce aux batteries, mais il faudra prévoir un budget conséquent.

Si vous choisissez d’installer des panneaux solaires en autoconsommation, Pro Expert Solaire, votre spécialiste en autoconsommation près de chez vous QUALIPV & RGE un gage de qualité pour votre installation solaire.