[rt_reading_time label=🕔 postfix=minutes]
L’objectif premier d’une installation dite en « autoconsommation solaire » autrement dit de consommer sa propre électricité est principalement de réduire ses factures d’électricité.
L’autoconsommation promue par l’état permet d’obtenir une prime à l’investissement. Cette prime concerne les installations photovoltaïques avec revente de surplus. Le montant accordé va dépendre de la puissance de votre installation solaire.
Pour une installation égale à 3kwc, elle correspond à 1500 €.
Pour une installation entre 3Kwc et 9Kwc elle est de 2220 €.
Il convient de savoir qu’elle est versée pendant 5 ans par Enedis à la date anniversaire de la mise en service du compteur). Autoconsommation solaire. D’autre part, des organismes comme ADEME et ANAH se tiennent à votre disposition pour vous aider à obtenir des aides supplémentaires au niveau régional ou départementale.
Investir dans une installation en autoconsommation solaire favorise le respect de l’environnement et l’écologie grâce aux énergies renouvelables utilisées comme le soleil, soit une énergie naturelle et non polluante. En autoconsommation solaire, deux solutions s’offrent à vous : L’autoconsommation totale ou avec revente du surplus.
L’autoconsommation totale signifie que la production de l’installation photovoltaïque est consommée uniquement par les propriétaires de l’installation.
L’autoconsommation avec revente du surplus de production engendre beaucoup moins de frais d’installation que pour une installation en revente totale et vous permet de générer d’autres revenus avec le surplus de production.
Dans ce cas-là, vous consommez ce qui est produit et le surplus est réinjecté directement sur le réseau. Il est important de souligner que grâce à l’autoconsommation, vos appareils électriques fonctionnent grâce à l’électricité solaire.
Opter pour une installation photovoltaïque en autoconsommation avec Pro Expert Solaire.
En plus de diminuer vos factures d’électricité, elle réduit au maximum les gaz à effet de serre et permet une consommation durable dans le temps.
Laisser un commentaire